20 ans déjà !!!

L’histoire de ma société a débuté autour d’une table, il y a de cela 20 ans. Mon beau-père et moi avons eu l’idée d’allier nos compétences : Henri Cognard, commercial dans l’âme, et moi fils de menuisier et technicien supérieur en automatismes, avons mis en place une base solide pour ériger notre société. La suite est simple, un nom: « Les Ouvrants de l’Est », et une seule ligne de conduite : nous forger une réputation basée sur notre sérieux.
L’achat de machines en Allemagne fut notre point d’orgue, et voilà….. en à peine un an nous étions fabricant indépendant !!
Grâce à notre travail rigoureux, notre désir constant d’apprendre et d’évoluer, notre société n’a cessé de grandir et surtout de se faire une réputation sans faille !
La vie n’étant pas un long fleuve tranquille, Henri Cognard nous a quittés en 1999. J’ai traversé une période de découragement et de doute, mais j’ai vite retrouvé l’énergie nécessaire pour continuer, et toujours dans le même état d’esprit: sérieux, professionnalisme, et qualité. Le destin a mis sur ma route Sébastien Debondant, menuisier PVC, qui est à ce jour notre responsable atelier et chantier.
En 2008, notre évolution a pris un tournant décisif avec la construction d’un bâtiment en ZI de Tremery, 500 m2 d’atelier, bureau et show-room (voir l’article de la communauté de communes ci-dessous). Depuis, nous n’avons jamais cessé d’évoluer et de satisfaire un grand nombre de clients, dans un marché devenu très concurrentiel, où tout le monde s’y perd.
Ce qui fait notre force à ce jour ? Ne pas considérer le client comme un numéro. Et proposer un rapport qualité prix vraiment hors norme, c’est-à-dire non pas le prix le plus bas et une qualité médiocre, mais le meilleur prix pour un produit haut de gamme, durable et garanti.
C’est avec enthousiasme et conviction que je dirige cette société, et que je revendique le slogan « Des artisans pas comme les autres ». Nous sommes toujours à l’avant-garde des avancées technologiques afin de répondre aux nouvelles normes et exigences, tant sur le plan de l’isolation que de la sécurité. Notre qualification Qualibat RGE en est la preuve !
« Les Ouvrants de l’Est » est devenu synonyme de: fabricant, sérieux, entreprise à taille humaine, matériel de haute qualité, conseil et professionnalisme, SAV garanti !
Le bouche à oreille est notre moteur, renseignez-vous auprès de nos clients.
Ce site est là pour vous présenter nos produits et prestations ; confiez nous votre projet, vous ne le regretterez pas !

Régis Ritzenthaler, dirigeant.

Sébastien Debondant

responsable atelier et pose

Régis RITZENTHALER

dirigeant

ON PARLE DE NOUS

article-maiziere

Article sur le site de la communauté de commune de Maizières les Metz